Sherbrooke noir et blanc - l'espoir

Présentation de l’auteur du projet

Marcel Morin est photographe et globetrotteur. Depuis quinze ans, il a la chance de voyager à travers le monde : il a parcouru l’Europe de l’Est, l’Afrique du Sud, l’Asie du Sud-Est, l’Inde et la Chine où il a vécu durant plus de dix ans. C’est là qu’il a découvert la photographie de rue. Adepte de portraits, il se laisse emporter cette fois vers les lieux publics, les édifices, les cours d’eau.

En tant que photographe, Marcel Morin est aux antipodes des puristes – pour qui il éprouve beaucoup de respect - qui présentent leurs photographies exactement comme elles ont été prises. Il préfère, pour sa part, faire usage de tous les outils disponibles pour rendre vibrantes les tranches de vie qu’il présente. Il cherche à traduire ses sentiments à travers des photos stylisées. Son souhait : qu’on s’arrête, qu’on laisse monter les souvenirs, qu’on saisisse le message que peut transmettre une photo, qu’on consente à un éveil de conscience.

Après une absence de quarante ans, le photographe propose un regard neuf sur la ville de Sherbrooke. Marcel Morin est originaire de La Patrie, dans les Cantons de l’Est. Depuis plusieurs années, il est un collaborateur indéfectible du Journal de rue de l’Estrie. Son objectif est de remettre tous les profits de la vente de l’album de photos et ceux de l’exposition à un organisme qui vient en aide à des personnes itinérantes ou à grand risque d’itinérance. Son vœu : qu’on permette l’accès à l’art par le biais d’un atelier de photographie ou autre.

Pour moi l’espoir c’est...

Cette  phrase  sera  inscrite  au  livre  "Sherbrooke  noir et blanc - l’espoir”

un livre de 50 photos et de plus de 1000 pensées composées par vous

Pour moi l’espoir c’est…. 

Merci de nous faire parvenir votre pensée par courriel

sherbrooke.espoir@gmail.com

SVP partagez avec vos amis pour pouvoir recueillir notre objectif de 1000 pensées.

Marcel Morin  

Photographe - Globetrotter - Raconteur d’histoires par l’image
Sherbrooke, QC  -  Shanghai, Chine  -  Malaga, Espagne