Sommes-nous si différents?

Centre Exposition National

Janvier à avril 2020

Add.jpeg

La Fédération des cercles littéraires et artistiques de Suzhou, l'Association des artistes de Suzhou et le Musée des arts Ming a organisé l'exposition de photographies d'art Marcel Morin au Musée des arts Ming du district culturel et créatif de Ligongdi, à Suzhou, en Chine.

Par coïncidence, sous l’arrangement du directeur du Musée des arts Ming, M. Yang Hui a invité le photographe humaniste canadien Marcel Morin. Marcel Morin raconte l’histoire de ses photographies de rue et sélectionne certaines des œuvres pour partager l’histoire et la signification de ces œuvres avec le club de la photographie de Suzhou. Marcel Morin a fait sa présentation en mandarin et sa conversation humoristique provoquait de temps à autre des rires et des applaudissements. De la sélection du matériel de prise de vue à la composition de la photo, en passant par la communication avec les sujets de la rue. L'interaction méticuleuse de Marcel Morin et l'atmosphère de l'événement ont atteint leur point culminant.

le Musée des arts Ming Art Museum, Suzhou Chine

”Stroling around the world" Exposition de peinturent de photographies d'art Zhou Jumin et Marcel Morin

La Chine nouvelle célèbre cette année le 70e anniversaire de sa fondation. Afin de souligner cet événement marquant, deux artistes - l’un Chinois, l’autre Canadien – ont uni leur talent dans une exposition sous le thème « Stroling around the world ». Alors que Zhou Jumin met en valeur le charme de la peinture chinoise, Marcel Morin propose de s’ouvrir à un univers sensible par le biais de la photographie.

Une exposition de 20 peintures de Zhou Jumin et 20 photos de la série “Sommes-nous si différents?”

Suzhou Mingjia Art Museum
18 mai - 2 juin 2019

Musée Ming Art Museum

Conférence - Photo urbaine

30 may 2019

Marcel Morin  

Photographe Humaniste  |  Humanist Photographer
Sherbrooke, QC  -  Shanghai, Chine  -  Malaga, Espagne